fr +98 910 582 8319 DEPARTS GARANTIS

+98 910 582 8319 DEPARTS GARANTIS

fr

Visiter l’Iran

L’Iran, destination des mille et une nuits et…

 

… son incroyable hospitalité,

Influencé pendant des milliers d’années par les envahisseurs grecs, arabes, turc, et mongols, l’Iran est riche d’une grande diversité ethnique et sa population fait preuve d’un accueil incroyablement chaleureux. Vous aurez sans aucun doute des occasions d’être invité à déguster un thé, d’échanger avec des Iraniens ou même de partager un repas typique si vous passez un peu de temps avec eux. N’hésitez plus, venez vous imprégner de la culture iranienne, ancestrale, raffinée, chaleureuse et inoubliable !
 

 … son ancrage historique,

La Perse a de tout temps attiré les voyageurs et fait rêver des explorateurs. Certes, la Perse mythique a changé de nom mais son intérêt culturel et historique demeure. Les Iraniens revendiquent leur origine, ils sont perses et non arabes.

L’Iran est la directe héritière de civilisations très anciennes qui ont abrité de célèbres hommes tels que Cyrus le grand, Darius, Alexandre le grand ou encore le Shah Abbas safavide qui donnèrent la grandeur à l’Iran actuel. La cité ancestrale de Persépolis, l’art des Égyptiens et des Élamites à Suse ou encore d’antiques Ziggourats vous transporteront à l’âge d’or de la perse antique.

 

… son subtil mélange de modernité et de traditions,

Vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire moderne de l’Iran, en particulier dans la capitale. C’est devant la tour Azadi, symbole de Téhéran, que se rassemblèrent en 1979 des centaines de milliers personnes pour marquer la révolution, puis trente plus tard, pour protester contre le régime. Le musée de la Défense témoigne également du traumatisme de la guerre entre l’Iran et l’Irak. Téhéran est aussi le bon endroit pour prendre le pouls de l’Iran moderne avec ses galeries d’art contemporain, ses cafés bercés par un vent de liberté et ses centres commerciaux ultra modernes. Vous pouvez y croiser aussi bien des femmes en tchador que des femmes à peine voilées.
 

… sa richesse architecturale,

L’Iran recèle de joyaux architecturaux hérités des perses achéménides et sassanides ainsi que de l’art musulman, décrit comme les plus précieux au monde. Les sublimes minarets et les coupoles habillés de céramiques turquoise de la place de Naqché-e-Djahan (place de l’Imam) à Ispahan ne manqueront pas de vous éblouir. Nombre de sites, notamment à Yazd et à Chiraz ne sont pas en reste avec leurs merveilles architecturales. Outre les mosquées, les palais, les jardins, les ponts dessinés telles des œuvres d’art, de nombreux édifices confèrent aux villes grâce et beauté.

… votre aventure !

Quelques photos de notre Instagram

Instagram did not return a 200.