+98 910 582 8319 DEPARTS GARANTIS

+98 910 582 8319 DEPARTS GARANTIS

L’Iran au rythme de vos pas (16 jours)

0
Prix
Dès2'400 EUR1'990 EUR
Prix
Dès2'400 EUR1'990 EUR
Nom et prénom*
Courriel*
Votre demande de renseignements*
Liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

548

UNE AGENCE LOCALE

  • Garantie du meilleur prix sans tracas
  • 100% personnalisé & flexible
  • Une sélection exigeante
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
16 jours
Disponibilité : Toute l'année
Téhéran
Téhéran
Min Age : 12+

Les atouts de ce circuit de charme

Petit groupe garanti de 12 participants maximum, rythme modéré avec plusieurs étapes de 2 nuits minimum. Ce tour est destiné aux marcheurs qui veulent découvrir l’Iran aux rythmes de ses pas.

Descriptif du tour

Un itinéraire complet au rythmes de vos pas. Du nord au sud, découvre les sites incontournables et villes de Téhéran, Polur, NandalNamarestaq, Noor, Kachan, Abyaneh, Nain, Yazd, Chakchak, Meybod, Pasargades, Persepolis, Shiraz, Ispahan. Ce voyage se veut reposant et culturel, vous aurez du temps pour appréciez chaque moment.

A partir de 1990 euros tout compris !

Les prix proposés sont uniquement pour la haute saison. Une réduction allant jusqu’à 20%, voire au-delà, est possible en basse saison. (de janvier au 28 février ainsi que juillet et août)

Les familles et les groupes de plus de 4 personnes sont naturellement les bienvenus dans notre agence, merci de nous contacter directement pour vous établir un prix bénéficiant d’un rabais intéressant,

Le prix comprend

  • Chauffeur guide francophone local avec une bonne voiture climatisée 4*4
  • Hôtels confortables (3* & 4* ou 5*)
  • Vol et transports intérieurs uniquement
  • Tous les repas, thés, cafés, fruits chaque jour
  • Toutes les excursions et visites (entrées incluses) mentionnées se déroulent avec un chauffeur-guide francophone ou anglophone selon disponibilité
  • Les pourboires des restaurants et hôtels
  • Internet gratuit pendant le circuit.
  • Aide aux démarches pour le visa
  • Cadeau de safran de qualité de la part de Iranvacances.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs et porteurs
  • Assurance de voyage
  • Les frais du visa
  • Les dépenses personnelles
  • Toutes les prestations non mentionnées au programme
Itinéraire

Jour 1Téhéran, Polour

Visite du musée national, le musée le plus visité à Téhéran qui présente l’histoire de l’Iran. Puis, visite du grand palais de Gôlestan ou le Jardin des fleurs en français. C’est pour la dynastie de Qajar, au cœur du centre historique de Téhéran, que ce palais ceint de mur est construit autour d’un jardin composé de bassins et de plantations.
Déjeuner tout près du musée puis départ vers Polour, petit village situé sur le versant sud du Damavand. Randonnée autour de ce village.
Dîner et nuit dans le village.

Jour 2 Polour, Nandal

Départ matinal pour le pied du Damavand. Randonnée pour découvrir le barrage Lar et la jolie rivière de Délichay dans le parc national et la plaine Lar. Déjeuner pique-nique au milieu de la plaine. Retour au village et départ pour Nandal, un autre joli village situé au nord du Damavand.
Nuit et dîner à Nandal.

Jour 3Nandal, Namarestaq

Départ vers Gousfand Sara au pied du Damavand et montée jusqu’à 3000 mètres, c’est la porte d’entrée que choisissent la majorité des alpinistes pour gravir la montagne la plus haute en Iran qui s’élève à 5610 mètres d’altitude. Déjeuner en route. Retour au village et départ vers Namarestaq.
Dîner et nuit à Namarestaq.

Jour 4Namarestaq, Noor

Randonnée matinale vers la plus jolie plaine du nord de l’Iran, Deryouk. Poursuite vers le lac et la chute d’eau de Deryouk bordée d’une multitude de fleurs saisonnières. Retour au village et déjeuner. Poursuite de la route vers la petite ville Noor située entre la mer Caspien et la forêt de Noor. Visite et dîner sur la plage au restaurant.
Nuit dans la ville Noor.

Jour 5Noor, Aran-O-Bidgol

Départ pour Aran-o-Bidgol, petite ville près de Kachan. Déjeuner puis randonnée en plein désert avec un safari. Retour à Kachan.
Dîner et Nuit à kachan.

Jour 6 Kachan

Visite de Kachan, ville connue pour son eau de rose et ses tapis originaux. Visite de la maison caractéristique Tabatabai construite en 1840. Promenade dans le délicat jardin de Fin, lieu de résidence favori des souverains perses. Visite de la maison Boroojerdi, de la mosquée et son école coranique de Aqa Bozorg et Timche-Amin-o-Dolé situéés au milieu de bazar de Kachan.
Déjeuner, dîner et nuit à Kachan.

Jour 7Kachan, Abyané, Nayin, Yazd

Départ vers Abyane, petit village sassanide traditionnel niché dans les montagnes avec ses maisons traditionnelles, ses habitants et leurs vêtements bardés de fleurs de roses qui conservent leurs coutumes depuis le 3ème siècle après J.-C.
Poursuite vers Na’in qui possède quelques-uns des monuments les plus remarquables d’Iran dont la célèbre mosquée authentique de Jame, l’une des premières mosquées construites en Iran. Visite du musée anthropologique de Pirniya. Déjeuner à Nayin puis route vers Yazd.

Jour 8Yazd

Visite de la ville de Yazd inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
C’est une ville-oasis au milieu du désert. Célèbre pour ses textiles et tapis, ses maisons de pisé à toits plats dominées par de hautes tours (système naturel de ventilation). Visite des tours du silence où étaient exposés les morts selon les rites funéraires des Zoroastriens.
Découverte du Quartier Fohadan avec son prison d’Alexandre .
Visite du Temple du Feu. Ce petit temple, où le feu sacré brûle en permanence, attire des fidèles du monde entier. La flamme sacrée, protégée derrière une vitrine et visible dès l’entrée, brûlerait depuis l’année 470.
Découverte du complexe Amir Chaghmagh. C’est l’une des plus grandes structures de l’Iran fondée au XVème. Ce complexe, autour de la place centrale de Yazd, comprend une mosquée avec une superbe façade avec ses 3 rangées d’arcades et ses 2 hauts minarets.
Visite de la mosquée du Vendredi (XIVème) avec son portail, surmonté de 2 hauts minarets (les plus beaux – 57 m), son iwan exceptionnellement haut et droit dont la voûte est ornée de stalactites en faïence émaillée de couleur azur et turquoise.

Visite du musée de l’eau le musée unique en Iran et visite du Jardin de Dowalt Abad où tu pourras admirer la tour du vent la plus haute en Iran située au milieu d’ un grand jardin plein de vignes et de grenadiers avec un superbe pavillon.

Jour 9Yazd et (Yazd-Kharanaq 75 km, | Kharanaq | Chakchak 40 km | Chakchak-Meybod 55 km | Meybod-Yazd 55 km)

Le matin, départ vers Kharanaq, découverte de sa vieille ville, ainsi que du caravansérail de l’époque des qadjars. Poursuite du voyage vers Chak Chak, le lieu de pèlerinage annuel des zoroastriens (début juin). En arrivant vers le lieu, montée à pied au fameux temple de feu qui se dresse au sommet d’une falaise. Continuation vers Meybod la ville des potiers, mais également une oasis typique dominée par une imposante forteresse, le Château Nârin, fondé par les Mèdes ; visite le Pigeonnier, déjeuner à Meybod et retour à Yazd. Dîner et nuit à Yazd .

Jour 10Yazd - Pasargades 390 km, Pasargad - Shiraz 135 km

Le matin, nous partirons vers Shiraz. En chemin nous nous arrêterons à Pasargades : nous découvrirons ce site où, selon la tradition, Cyrus le Grand aurait fait construire son palais. Pasargades, «le clan des Perses», fut la capitale des deux premiers grands rois achéménides. De cette grandeur aujourd’hui déchue, nous admirerons l’empreinte : les vestiges imposants d’une terrasse, «le trône de la mère de Salomon» dont la fonction était sans doute la même que celle des terrasses de Persépolis aux époques ultérieures, et le tombeau de Cyrus. Déjeuner sur la route . Arrivée à Shiraz . Visite notamment du mausolée de Saadi et du tombeau d’Hafez, penseurs qui marquèrent l’apogée de la poésie persane aux XIIIe et XIVe siècles et qui sont restés encore les meilleurs poètes iraniens chez les Iraniens. Dîner et nuit à Shiraz.

jour 11Shiraz - Persépolis 50 km

La matinée sera consacrée à la visite de Persépolis, temps fort archéologique du circuit. Dans un périmètre étroit construit de mains d’hommes furent édifiés pendant plus de cent ans des monuments spectaculaires dont l’objectif était de témoigner, au regard des peuples vaincus et vassaux, de la grandeur de l’Empire achéménide. Les deux tombeaux d’Artaxerxès II et d’Artaxerxès III surplombent le site d’une manière grandiose. Plus au sud, à Naqch-é-Radjab, nous découvrirons des bas-reliefs d’époque sassanide. Enfin, à Naqch-é-Rostem, creusés dans les falaises, quatre hypogées cruciformes sculptés en l’honneur de Darius, de Xerxès et d’Artaxerxès Ier nous livreront de nouvelles traces du passé. Devant ces hypogées s’élève un monumental temple du feu édifié à l’époque perse. Au bas des falaises se trouvent d’intéressants bas-reliefs d’époque sassanide. Déjeuner près de NaqcheRostam. Nuit à Chiraz.

Jour 12Shiraz

Shiraz est réputée pour ses jardins et son climat doux. Tu découvriras les principaux monuments tels que le caravansérail de Moshir, le jardin Narenjestan, le bazar Vakil et la mosquée Rose Nassirolmolk ainsi que le grand jardin Eram, autre trésor de cette ville riche de monuments historiques. Au milieu de la ville se dresse la tour de Pise iranienne… l’Arg Karim Khan, qui existe depuis l’époque Zandide. Déjeuner et diner dans la ville .
Nuit à Shiraz.

Jour 13Shiraz - Ispahan 490 Km

Départ vers Ispahan, déjeuner en route. Visite d’Ispahan, capitale de l’empire perse sous la dynastie des Safavides. Découverte de la vieille mosquée, l’une des architectures les plus complexes des arts de l’Islam. Promenade sur les rives de Zayandé rude, seule rivière du plateau central iranien, à la découverte des célèbres pont Si-o Seh Pol (pont aux trente-trois arches) et pont Khâdju, datant chacun du XVIIème siècle. Visite du palais aux 40 colonnes Chehel –Sotun , dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14Ispahan

Nous découvrirons ensemble l’admirable patrimoine artistique de la Grande Place Royale avec ses monuments qui l’entourent : le palais Ali Qâpu et ses fresques, la mosquée Cheikh Lotfollâh et ses mosaïques. Nous ne négligerons pas, bien sûr, l’antique bazar, toujours nommé le Kaysarieh en référence au commerce que la Perse antique faisait avec les Romains. Déjeuner sur cette place. Retour  au coucher de soleil pour revoir cette place magnifique  splendide au soir . Dîner et nuit à Ispahan .

jour 15Ispahan

Visite du quartier arménien de Djolfa où vit, depuis le XVIIe siècle, une importante communauté installée par le Shah Abbas qui voulait enrichir sa ville de commerçants, d’artistes et d’artisans compétents avec sa cathédrale Vank . Visite d’un marchand de tapis réputé où tu découvriras toutes les sortes de tapis de l’Iran.  Déjeuner près de ce quartier Temps libre pour flâner dans le bazar près de l’hôtel. Dîner tôt à l’hôtel pour se reposer avant le voyage du retour .

jour 16Ispahan

Vol de retour depuis Ispahan ou l’aéroport de l’imam Khomeyni près de Téhéran.

Carte du tour

Ce circuit ne correspond pas exactement à tes attentes ?

Photos