Un itinéraire complet pour visiter les sites incontournables d’Iran et en même temps les parties compagneuses hors des sentiers battus de Damavand le sommet de Alborz et à la fin visiter le désert de Lut en Iran: Qom, Kachan, Abyaneh, Natanz, Ispahan, Nain, Meybod, Chakchak, Yazd, Kerman, Shiraz, autant de noms qui font remonter nos rêves à la création de l’empire Perse.
Le prix débute à partir de 1690 euros par personne pour la catégorie dite « économique » et 1890 euros pour la catégorie dite « luxe et charme » par personne.
Dans les deux variantes, nous partons du principe qu’il y a au minimum 2 personnes par tour (minimum 2 personnes doivent « réserver en même temps » et dormir dans la même chambre pour bénéficier de ces tarifs attractifs.)
Les prix proposés sont uniquement pour la haute saison. Une réduction allant jusqu’à 20%, voire au-delà, est possible en basse saison. (de janvier au 28 février ainsi que juillet et août)
Les familles et les groupes de plus de 4 personnes sont naturellement les bienvenus dans notre agence, merci de nous contacter directement pour vous établir un prix bénéficiant d’un rabais intéressant, en indiquant la variante économique ou luxe & charme 😉
Visite du musée national archéologique d’Iran, du palais Golestan (jardin des fleurs) et du musée du trésor et des bijoux d’Iran.
Musée de Abugineh (musée iranien du verre et de la céramique), musée du tapis persan et visite du parc résidentiel, Saad Abad, avec les palais des deux derniers Shahs d’Iran (le palais blanc et vert).
Visite des deux grands sanctuaires de l’Imam Khomeyni sur le chemin vers Qom. Visite du grand sanctuaire de Faima Ma’soumeh dans la ville sacrée de Qom
En fin d’après-midi, visite du jardin Fin à Kachan. Visite de la mosquée et de l’école coranique de Agha Bozorg.
Nuit à Kachan.
Visite du village Abyaneh, de la mosquée du vendredi à Natanz avec son mausolée du soufi Abd al-Samad,
Arrivée à Ispahan, visite du pont Si-o-se-Pol. Nuit à Ispahan.
Le quartier arménien et sa grande cathédrale Vank.
Possibilité de découvrir l’art du tapis iranien dans un atelier du tapis connu et recommandé.
Visite du palais Chehelsotoon (40 colonnes) et de la mosquée du vendredi d’Ispahan.
Visite du jardin Hacht Behesht, visite de la place royale (Naghsh-e Jahan), de la mosquée du Shah (ou mosquée de l’Immam), visite du palais Ali Qapu et de la mosquée de Cheikh Lotfollah (la mosquée bleue ).
L’après-midi est consacré au grand bazar d’Ispahan.
Selon le timing on peut aussi visiter le musée de la musique avec son concert
traditionnel.
Départ vers Naeinn avec sa magnifique mosquée du vendredi, le musée ethnologique de l’archéologue iranien Pirnya.
En chemin visite d’un caravansérail ancien.
Continuation vers Meybod avec son caravansérail Abbasi, encore en fonction, visite de la glacière et une grande forteresse NarinQalée datant de plus de 4000 ans.
Départ pour le village le plus connu autour de Yazd, Chak Chak, le grand site zoroastrien pour les fidèles, niché en haut d’une montagne.
Nuit à Yazd.
Visite des tours de silence, du cimetière des zoroastriens, visite du temple du feu, le jardin de Dowlat Abad avec sa plus haute tour du vent en Iran.
Visite du quartier historique de Yazd et sa grande Mosquée du vendredi.
Visite de l’atelier du henné.
Visite d’une maison de force, le Zurkhaneh dans lequel se pratique le sport national iranien.
Coucher du soleil sur le grand désert Sandbad depuis les tours de Yazd.
Variante :
Soirée iranienne avec l’histoire musicale de Khosro et Shirin, l’histoire amoureuse la plus connue d’Iran.
Nuits à Yazd.
Visite du grand désert d’Iran, Lout ou Lut (Dasht-e Lut) en chemin.
Nuit à Kerman.
Départ pour la plus grande forteresse actuelle d’Iran, Rayen.
Visite du très agréable jardin du désert, le jardin de Shahzadeh
Retour à Kerman, visite du complexe GanjAli Khan et de son grand hamam, situé au milieu du bazar traditionnel de ce complexe.
Visite de Pasargades avec le grand tombeau de Cyrus, ses palais adjacents et les jardins inscrits au patrimoine l’Unesco
Arrivée à Shiraz visite en chemin de la grande porte du Qoran.
Visite de la ville : la mosquée de Nassir-ol-Molk (mosquée rose), la maison Narenjestan-e-Ghavam (Maison Qavam), connue pour ses bigaradiers et son pavillon, visite de la Madrasa de Khân. Aperçu de la citadelle de Vakil et ballade dans le quartier historique de la dynastie Zand (18 ème siècle).
Visite des mausolées-jardins de Hâfez et Saadi, les deux grands poètes d’Iran.
Visite du grand site archéologique de Persépolis, inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 1979. Visite ensuite de Nécropolis. Retour à Shiraz.
Repos et temps libre.
Voyage du retour.
Remarque : selon l’avis du guide et des touristes, le timing du programme est bien évidemment modifiable.