fr +98 910 582 8319 DEPARTS GARANTIS

+98 910 582 8319 DEPARTS GARANTIS

fr

FAQ

Questions fréquentes

Vous trouverez dans cette « Foire aux Questions » (FAQ) la réponse à la plupart de vos interrogations.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésite pas à nous contacter.

L'AGENCE

Quelles garanties ai-je que mon voyage va bien se passer ?

Notre réussite, c’est l’avis des clients. Je te laisse nous « googleliser » pour en apprendre plus sur nous.
Iranvacances est une agence officielle iranienne possédant un numéro de licence officielle.

Puis-je vous appeler pour une question ou un renseignement ?

Bien entendu, rends-toi sous le menu contact.

Gérez-vous les voyages de groupe (amis, famille, entreprise, ...) ?

Oui, nous prenons en charge les voyages de groupe. Contacte-nous pour connaître les modalités 😉

Quelle est votre politique de confidentialité sur les informations personnelles que je vous ai transmises via un formulaire ?

Tes données sont à l’abri chez Iranvacances, et nous détestons le spam autant que toi !
Nous hébergeons tes données sur un serveur en Suisse, un vrai coffre-fort.

Nous utilisons ton nom et/ou tes coordonnées dans le seul but de te fournir des services et de gérer ton dossier.

Nous contacter

N’hésite pas à nous contacter 😉
Rends-toi sous l’onglet contact, tu as tous les infos !

Iranvacances
Address : N° 107, immeuble 4, Rue Arshade shomali de Djalal al Ahmad,Téhéran
Tél & WhatsApp : +98 910 582 8319

LES TARIFS

Puis-je acheter un voyage en ligne ?

Oui, le paiement d’un acompte de 50% ou de la totalité du voyage te sera demandé en fonction du circuit choisi.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, tu bénéficies d’un système de paiement sécurisé.

Peut-on régler sur le site (paiement en ligne) ?

Oui, on te propose le paiement en ligne sécurisé par carte bancaire : CB, Visa, Mastercard, American Express et PayPal. Tu peux aussi faire un virement bancaire.

Prix économique ou de charme (luxe). Quelles sont les différences ?

TOURS ECONOMIQUES
Les tours dit « économiques » est identique en terme de visites que le circuit proposé. Il y a seulement quelques prestation en moins, ce qui permet de diminuer le prix. Il faut se référer à chaque circuit proposé pour connaître ce qui est compris ou pas dans le prix. C’est indiqué sous « Le prix comprend »

Mais en gros, ce sont le hôtels, les moyens de transport, les guides, les entrées aux monuments et les repas.

TOURS CHARMES & LUXES
Les circuits « charmes et luxe » correspond à un excellent confort. Presque tout est inclus dans le prix. Mais je vous laisse vous référer à chaque tours sous la rubrique le prix comprends et le prix ne comprends pas sous chaque projet.

LE DEVIS / LA RÉSERVATION

Je souhaite un voyage sur mesure, que dois-je faire ?

Tu peux déjà regarder nos circuits et demander une modification sur la droite de ton écran « Question sur ce tour ? » Ou si tu désires un tours inexistant, rends-toi sous le menu « DEVIS GRATUIT » et nous te ferons rapidement une offre !

Nous sommes un groupe d'amis, comment faire une demande pour un voyage particulier ?

Nous pouvons organiser des voyages sur mesure pour des groupes à partir de 4 personnes. Demande une offre via l’onglet « Devis gratuit »

J'ai déjà mes vols, puis-je réserver un circuit après coup ?

Oui, bien entendu. Nous sommes une agence locale iranienne, notre coeur de métier ce sont les tours 🙂 Cependant, nous pouvons aussi réserver ton vol international si besoin. Merci de nous contacter sous le menu contact.

Que signifie départ garanti ?

Dès que le voyage réunit un minimum d’environ 12 participants, on te garantit le tour en question.

Que se passe t-il en cas d'annulation de voyage par manque de participants ?

La décision d’annuler un voyage en raison d’un nombre insuffisant d’inscriptions est prise 30 jours avant le départ. Dans ce cas, nous allons te rembourser entièrement (sauf les frais des cartes bancaires)

Suis-je assuré pendant le voyage, ou dois-je souscrire une assurance ?

Tu dois souscrire une assurance à titre privé. Notre agence ne fournit pas cette prestation.

Quels documents sont nécessaires pour réserver (bulletin d'inscription, etc.) ?

Pour confirmer ta réservation, tu dois :
– Avoir lu nos conditions de vente.
– Remplir et signer le bulletin d’inscription en ligne ou sur papier.
– Nous le renvoyer accompagné d’un acompte de 50% (ou du montant total pour un départ à moins de 45 jours).

Tu dois également vérifier que :
– Tes documents d’identité (passeport) sont valides. ils doivent être valables jusqu’à 6 mois après la date de votre retour !
– Les noms inscrits sur le bulletin d’inscription correspondent à ceux sur tes documents d’identité (femmes mariées : vérifiez si vous nous avez transmis votre nom de jeune fille ou d’épouse). Une erreur pourrait vous empêcher de décoller le jour du départ !

Comment saurais-je que ma demande est confirmée ? Quels documents vais-je recevoir de votre part ?

Confirmation de réservation via le site:
Tu recevras tout par courriel. N’oublie pas de vérifier tes spams. Lorsque l’acompte de 50% sera payé, nous réserverons les différentes prestations commandées.
Si nous te faisons un devis, il faudra l’imprimer, signer toutes la pages puis nous le retourner par courriel. Une fois signé nous réserverons les différentes prestations commandées.

Que se passe-t-il si je dois annuler mon voyage ? Comment procéder ? Quels sont les frais ?

Si tu annules ton voyage, je te laisse regarder sur la page des conditions de vente (CGVs) qui t’explique comment procéder: https://iranvacances.ch/fr/conditions-generales-de-contrat-et-de-voyage/

Où puis-je trouver vos Conditions Générales de Vente (CGV), c'est-à-dire toutes les dispositions contractuelles d'une réservation ?

Tout se trouve ici 😉
https://iranvacances.ch/fr/conditions-generales-de-contrat-et-de-voyage/